top of page

Après des études de cinéma aux universités Lyon-II et Paris-III, Benjamin Esdraffo rejoint la revue La Lettre du cinéma, avant de publier des textes pour Trafic, Les Cahiers du cinéma et Vertigo. Il commence en parallèle à tenir le poste d'assistant-réalisateur pour Serge Bozon et Axelle Ropert, faisant de régulières apparitions dans leurs films en tant qu’acteur.

 

En 2001, il réalise le moyen-métrage Le Cou de Clarisse (Festival de Locarno, 2003), et en 2005 il devient pianiste de Barbara Carlotti, composant les musiques de « Vous dansiez » et « L’Atmosphère ».

 

Il débute dans la musique au cinéma en 2006 en coécrivant (avec Mehdi Zannad) les chansons du film de Serge Bozon La France, mais fera sa première « musique de film » en 2013 pour Tirez la langue, mademoiselle, d’Axelle Ropert. Il a aussi travaillé avec Pierre Léon (L'Idiot), Whit Stillman (Love and Friendship), Adolfo Arrietta (Belle dormant), Mikael Buch (Simon et Théodore), Nicolas Pariser (Alice et le Maire, Le Parfum vert), Vladimir Léon (Mes chers espions), Anne Le Ny (Le Torrent), Caroline Vignal (Iris et les Hommes), Emmanuel Mouret (Trois amies), tout en poursuivant sa collaboration avec Axelle Ropert (La Prunelle de mes yeuxPetite Solange) et Serge Bozon (Madame HydeDon Juan).

 

Benjamin Esdraffo fait également partie du groupe Dorian Pimpernel (depuis 2012).

  • YouTube
  • Soundcloud
bottom of page